News: Les rayons UV du soleil, meme la conduite dangereuse

Article Date(s):06/02/2017

Selon une nouvelle étude américaine, les vitres latérales des voitures ne cessent pas les rayons UV. Les chercheurs conseillent donc aux automobilistes de mettre un écran solaire pour éviter des dommages graves pour la santé.


 


La lumière du soleil est un élément essentiel pour la vie, mais peut être très dangereux pour la santé humaine. Une exposition excessive au soleil, en fait, est associée à un risque accru de différents types de cancer de la peau, des cataractes et autres maladies des yeux sur le vieillissement prématuré de la peau. Il peut également nuire à la capacité des gens à résister aux infections et nuire à l'efficacité des programmes de vaccination.


 


Les rayons UV du soleil, même la conduite dangereuse. l'étude


 


Mettez un écran solaire à conduire, il semble extravagant? Pourtant, selon une nouvelle étude publiée dans la revue JAMA Ophtalmologie, les vitres latérales des voitures ne cessent pas les rayons UV. D'où la nécessité écran solaire, même lorsque vous voyagez en voiture. Des chercheurs de l'Institut de la Vision Wachler Boxer à Beverly Hill (États-Unis) ont testé 29 véhicules de 15 marques différentes construites entre 1990 et 2014, avec un radiomètre UV. Résultat? En moyenne, les blocs de glace 96% des rayons UV-A tandis que pour les vitres latérales, voiture seulement 4 des 29 avaient une protection de 90%.


 


lunettes de soleil, des manches longues et un écran solaire


 


"Les pare-brise sont généralement faits de verre feuilleté, qui facilement bloque les rayons UV», explique le Dr Brian Boxer Wachler, auteur principal de l'œuvre. Alors que les vitres latérales sont en verre trempé, moins efficace pour protéger contre les rayons nocifs du soleil. "Le prix du véhicule est pas un paramètre fiable," at-il ajouté. En plein été, il est conseillé de porter des lunettes de soleil et des manches longues à bord de l'habitacle et utiliser une protection solaire adéquate, même si le voyage est pas long, surtout chez les enfants. "Votre santé est en jeu. Un peu "restrictive mais nécessaire!"(www.lidli.fr)